RÉSULTATS TEST DE TIMIDITÉ

SI TU AS UNE MAJORITÉ DE A :


La timidité ne semble pas être un sujet qui te concerne !

De nature extravertie, tu es ouvert(e) à la discussion et tu n’hésites pas à aller vers les autres, même les personnes que tu ne connais pas.

Les gens ont de manière générale une très bonne opinion de ta personne car ils peuvent facilement échanger et plaisanter avec toi.

Ton aisance naturelle à l’oral te permet de multiplier les rencontres et les relations, aussi bien amicales, professionnelles ou amoureuses.

Ouvert aux opportunités qui pourraient se présenter à toi, tu n’hésites pas à prendre les devants lorsque c’est nécessaire afin de ne pas les manquer.

Constamment en recherche de nouvelles expériences afin de t’épanouir dans ta vie, tu ne te contentes pas de rester dans ta zone de confort et tu vas au-devant des risques.

T’affirmer n’est pas chose à te faire peur, au contraire !

Tu oses dire les choses même si celles-ci sont désagréables à entendre et dire « non » lorsqu’il le faut.

Ce qui fait de toi quelqu’un de respecter et d’admirer par les autres et ton entourage.

À l’aise dans tes baskets, tu ne laisses pas le regard ou le jugement des autres t’impacter et influencer tes décisions.

Tu écoutes avant tout tes convictions et tes envies, même si tu es le seul à le penser.

Tu sais également que chaque problème à sa solution et tu finis irrémédiablement par la trouver à force de persévérance et de détermination.

Tu fais en sorte de cultiver ton bien-être au quotidien, physique comme mental, afin d’entretenir un schéma de pensée positif et bienveillant pour toi.

Lors de prises de parole devant un public, tu fais preuve d’aisance et ne laisses pas les différentes situations rencontrées te déstabiliser.

Enfin, tu n’es pas du genre à compter sur la chance pour atteindre tes objectifs !

Tu sais qu’un travail acharné, de la discipline et de la patience la provoquerons inéluctablement.

CONSEILS :

Continue de cultiver cet état d’esprit dans ta vie de tous les jours et en faire bénéficier le plus grand nombre.

SI TU AS UNE MAJORITÉ DE B :


Ta timidité te fait défaut à certains moments !

De manière générale, tu es une personne relativement sociable, qui n’éprouve pas de difficultés particulières pour échanger avec les autres.

Ce qui fait de toi quelqu’un dont la compagnie est fortement recherchée et appréciée.

Cependant, tu restes parfois mal à l’aise en présence d’inconnu(e)s ou dans certaines situations rencontrées.

Ta confiance en toi est plutôt bonne dans l’ensemble, relativement solide et stable, te permettant de pouvoir gérer les situations et moments difficiles que tu rencontres.

Le regard ou jugement des autres à un petit effet sur toi, et tu peux par moment être rempli(e) de doutes face à des remarques désagréables ou à certaines critiques à ton encontre.

Tu restes à l’écoute des conseils d’autrui lorsque tu dois faire un choix ou prendre une décision, mais tu restes le/la seul(e) décisionnaire à l’arrivée.

Dans ta vie de tous les jours, il t’arrive de t’affirmer, mais tu restes encore bridé(e) par ta timidité pour exprimer clairement tes opinions et tes idées.

Concernant ton état d’esprit et ta façon de penser, tu oscilles entre pensées négatives et positives sans tomber dans un extrême, d’un côté comme de l’autre.

De par ta personnalité et ton attitude, tu fait en sorte de saisir les opportunités qui se présentent à toi.

Cependant tu as encore du mal à les saisir exactement comme tu le souhaiterais.

Il t’arrive de prendre des risques même si ceux-ci te font peur, car tu sais que le résultat peut en valoir la peine.

Tu n’es pas anxieux(se) ou angoissé(e) de base, mais les situations stressantes peuvent encourager ces émotions et te faire perdre pied si tu les laisses faire.

Tu es plutôt à l’aise lors de prise de parole en public, même si l’exercice peut te sembler parfois difficile à réaliser.

CONSEILS :

Il faut que tu poursuives tes efforts afin de te libérer complètement de ta timidité.

Pour cela tu devras oser toujours plus de nouvelles choses et t’affirmer un peu plus dans ta vie, afin d’élargir ta zone de confort et ainsi pouvoir améliorer ta confiance et ton estime de toi.

SI TU AS UNE MAJORITÉ DE C :


Ta timidité t’empêche clairement de pouvoir faire les choses que tu souhaites !

De nature plutôt introvertie et réservée, tu as du mal à interagir avec les autres comme tu le souhaiterais, qu’ils s’agissent d’inconnus comme de personnes que tu fréquentes régulièrement.

Cela s’explique en grande partie par l’importance que tu accordes aux regards des autres sur ta propre personne.

Tu souffres aussi d’un manque de confiance et d’estime de toi dû à ta façon de penser plutôt orienter vers le négatif, car tu as tendance à facilement te faire du soucis ou à t’inquiéter pour un rien.

Tu as également du mal à prendre des risques et oser faire de nouvelles choses par peur d’échouer ou d’être moqué et jugé.

Tu as de grandes difficultés à t’affirmer dans ta vie de tous les jours, mais lorsque c’est nécessaire tu peux trouver la force de le faire.

Tu restes influençable dans tes prises de décisions, que ce soit par ton entourage ou les autres, ce qui t’empêche bien souvent de faire le bon choix pour TOI !

Les problèmes que tu rencontres te semblent assez difficiles à résoudre et tu te sens bien souvent démuni(e) face à ceux-ci.

Tu restes néanmoins capable de saisir quelques opportunités qui se présenteraient à toi, mais tu souhaiterais pouvoir en saisir davantage (notamment dans tes relations amoureuses).

Ta nature introvertie et réservée te rend atypique aux yeux des autres, car tu as besoin régulièrement de te reconnecter avec ton être pour te sentir réellement bien.

CONSEILS :

Même si tu as besoin d’espace et de te retrouver avec toi-même plus régulièrement que la moyenne, tu aimerais pouvoir saisir davantage d’opportunités, mais également améliorer tes interactions avec les autres (sans avoir à te prendre la tête sur ce que tu vas leur dire).

Il faudra pour cela que tu veilles à t’affirmer d’autant plus, notamment dans tes prises de décisions afin qu’elles soient en accord avec TES besoins et TES attentes.

Tu verras qu’au travers de ça tu amélioras nettement ta confiance en toi.

Et cette nouvelle confiance acquise te permettra d’oser plus et de prendre plus de risques dans ta vie, sans pour autant laisser le regard et jugement des autres t’impacter.

SI TU AS UNE MAJORITÉ DE D :


TU SOUFFRES TRÈS CLAIREMENT DE TA TIMIDITÉ !

Ton anxiété te fait vraiment souffrir au quotidien, à un tel point que tu ne sais plus vraiment quoi faire pour te sortir de cette timidité maladive.

Tu éprouves de grandes difficultés pour converser avec les autres, et ça même avec ton entourage proche.

Ton regard sur toi est très/trop critique, ce qui accentue tes complexes et donne d’autant plus d’importance aux autres et à ce qu’ils pensent.

Tes pensées bien souvent malsaines et toxiques accentuent davantage le manque d’estime et de confiance que tu pourrais avoir en toi.

Tu ne prends quasiment jamais de risques par peur d’échouer, ce qui te frustre d’autant plus et te fait manquer de nombreuses opportunités (qu’elles soient relationnelles, amicales ou professionnelles).

Tu n’arrives pas à t’affirmer par peur du jugement ou du conflit avec les autres, et tu dis bien souvent « oui » à tout ce qu’on peut te demander (même les choses que tu détestes au fond de toi).

Il est pour toi inconcevable de prendre la parole en public, tu ressens une profonde angoisse rien qu’en l’imaginant.

Tu es du genre à énormément t’apitoyer sur ton sort, te disant que tu n’as pas de chances dans la vie et que tu es destiné(e) à rester dans ce schéma de vie indéfiniment.

CONSEILS :

Ta timidité est très clairement en train de te gâcher la vie !

Elle t’empêche de t’épanouir pleinement et de pouvoir réaliser et faire les choses qui te plaisent réellement.

Pour te libérer de cette timidité tu vas devoir faire preuve d’une détermination à toute épreuve, ainsi qu’oser sortir de ta zone de confort que tu chéris tant.

C’est le seul et unique moyen si tu souhaites réellement reprendre le contrôle sur ta timidité et par la même occasion sur ta vie !

Bien sûr il faudra que tu procèdes étape par étape, de sorte à ne pas renoncer ou abandonner à la première difficulté.

Chose importante à savoir :

La timidité dont tu souffres n’est en aucun cas DÉFINITIVE et tu possèdes en toi toutes les ressources nécessaires afin de t’en libérer TOTALEMENT.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :